Depuis sa nomination le top management du Pôle national de promotion de l’emploi (PNPE) dirigé par Puanne Paulin Moussounda, n’a cesse d’œuvrer pour une politique nationale de l’emploi efficace et optimale suivant les orientations des autorités de la Transition. D’où la mise en place du plan d’action stratégique triennal 2024-2026 du PNPE baptisé «Réinventer l’emploi». Une innovation qui porte aujourd’hui des fruits au regard de l’augmentation record des demandes d’emplois au sein du PNPE.
En effet, ces derniers mois le PNPE observe une forme de prise de conscience des demandeurs d’emploi. L’institution a récemment enregistré le nombre record de 59 982 demandes d’emploi grâce notamment a la mise en exécution plan stratégique triennal 2024-2026, « Réinventer l’emploi ». Les demandeurs d’emploi sont donc de plus en plus nombreux à utiliser les outils du PNPE afin d’être pris en compte dans le cadre des propositions d’emploi.
Grâce au plan stratégique du PNPE, les besoins de l’employeur sont connus, et de ce fait, les profils capables de répondre aux exigences de l’employeur sont tout de suite mis en contribution. Une stratégie qui facilite notamment la quête de l’emploi chez le demandeur et la recherche des employés pour les entreprises. Le plan d’action stratégique triennal 2024-2026 : « Réinventer l’emploi » du PNPE est donc un outil efficace qui permet de lutter contre le chômage.
Commentaires