C’est à l’occasion d’une audience accordée aux membres de la Cour des Comptes ce mardi 19 novembre 2024, que Raymond Ndong Sima, Premier Ministre a reçu le rapport final de la Loi de finances de l’exercice 2022. En présence de plusieurs membres du Gouvernement de Transition, la délégation de la Cour des Comptes était conduite par le président de l’institution, Alain-Christian Iyangui.
La remise officielle du rapport de la Cour des comptes sur l’exécution des lois de finances pour l’exercice 2022 marque une étape importante en matière d’élaboration des politiques économiques et financières pour les années à venir. D’où la présence des ministres Paul-Marie Gondjout, ministre de la Justice, Charles Mba, ministre des Comptes publics, et Mays Mouissi, ministre de l’Économie.
Pour la Cour des comptes qui est la plus haute juridiction de l’État en ce qui concerne le contrôle des finances publiques et la bonne exécution des lois de finances, la remise de ce rapport permettra aux autorités de la Transition d’identifier tous les éléments à prendre en compte dans le cadre de la transparence et la bonne exécution des lois de finances. La transparence et la bonne gestion des finances publiques sont effectivement deux points essentiels auxquels le Chef de l’État Brice Clotaire Oligui Nguema accorde une attention particulière.
Commentaires