Les résultats du référendum Constitutionnel sont désormais connus, rendus publics récemment par le Ministre de l’Intérieur Hermann Immongault. Selon les résultats provisoires, le Oui l’ emporterait à 91,80 % face au NON. Des résultats globaux qui depuis lors font réagir à travers la classe politique et la société civile. C’est le cas de Victoire Issembe Lasseni Duboze.En effet, en sa qualité d’actrice politique, présidente du Mouvement Concorde Nationale et conseiller chargé des femmes de la coordination nationale pour le Oui au référendum, Victoire Issembe Lasseni Duboze a récemment réagi suite à l’annonce de ces résultats.
Des résultats provisoires qui restent à être définitivement validés par la Cour constitutionnelle. Pour Victoire Issembe Lasseni Duboze, «La victoire est à apprécier individuellement et collectivement!. C’est le Gabon qui a gagné». Et d’ajouter que, «ce Oui est un appel à notre conscience pour devenir acteur de la transformation du Gabon et non spectateur en croyant que le travail à faire, sera du seul ressort du Président CBON ou du seul gouvernement du CTRI. Si nous ne l’avions pas compris, ce Oui, c’est accepter de travailler main dans la main, ensemble, au secours de notre Mere-Patrie, ce bien commun qu’est le Gabon magnifique qui a besoin des bras de tous ses enfants!».Par ailleurs la Victoire Issembe Lasseni Duboze qui a organisé la Grande Rencontre des Femmes Gabonaises pour le Oui au Référendum a tenu à remercier la mobilisation massive et totale des femmes.
«Chères sœurs, chères filles, merci pour la confiance que vous m’avez accordée: je suis allée dans les Provinces où la Coordination m’a emmenée. Je demande pardon aux femmes des autres Provinces qui m’attendaient chez elles! Dieu, Maître des temps et des circonstances, planifiera une autre occasion de nous retrouver».
Commentaires