C’est l’une des conséquences de l’incivisme des élèves du Lycée Technique Omar Bongo situé dans la commune d’Owendo. En effet, le phénomène de cascades qui ne semble pas s’atténuer a de nouveau fait une victime ce jeudi 21 Novembre 2024 au moment de la sortie des cours.
Un élève dudit lycée a vu son bras être broyé par un bus en pleine manœuvre.Dans des vidéos fortement relayées sur la toile, et selon les témoins de la scène, le jeune garçon aurait cascadé le bus afin de rejoindre une place assise au moment où le bus embarquait les élèves. Se sentant quasiment en sécurité à bord du bus, le jeune élève aurait laissé traîner son bras à l’extérieur du bus et au même moment le chauffeur effectuait la manœuvre pour sortir totalement de l’enceinte du lycée.
Avec un bras dehors, un bus en pleine manœuvre, c’est finalement contre un poteau électrique que le bras de l’élève va être totalement serré avant d’être broyé au niveau du coude. À l’instant T, l’élève va se vider d’une importante quantité de sang avant de recevoir les premiers soins. Un fait qui devrait interpeller les apprenants sur leur comportement et les emmener à cesser avec les cascades.
Commentaires