Au moment où l’ancien et dernier Premier Ministre d’Ali Bongo fait tout pour se tailler un costume de nouvel homme fort de l’opposition gabonaise, des voix s’élèvent pour rappeler à ce dernier d’avoir de la mémoire et cesser avec des sorties intempestives qui n’ont aucun impact sur la vie de la nation. En effet, Alain-Claude Bilie-By-Nze et sa plateforme Ensemble pour le Gabon n’en finissent pas de susciter les railleries de la majorité des gabonais.
Cette agitation médiatique a récemment fait l’objet d’une critique objective et franche de la part du 4ème vice-président de l’Assemblée Nationale de Transition Geoffroy Foumboula Libeka Makosso. Ce dernier qui se dit prêt depuis à débattre avec Bilie-By-Nze sur des sujets d’actualité et la gouvernance du régime déchu a en quelque sorte recadrer celui qui a tout fait perdre au PDG et à Ali Bongo.«Je pensais à tord que la transition permettait aussi de restaurer les mentalités. Quand je vois la mentalité de Bilie-By-Nze, je me rends compte que sa mentalité est forgée dans du marbre. Il n’y a aucune possibilité ou solution chimique pour emmener et restaurer la mentalité de ce monsieur.Nous devons solliciter l’expertise de la Naza pour qu’ils arrivent à nous trouver une solution particulière pour Bilie-By-Nze afin de l’aider à restaurer sa mentalité», a récemment déclaré Geoffroy Foumboula .
Et d’ajouter que, «L’attitude de Bilie-By-Nze est une insulte envers les défenseurs des libertés que nous sommes». Pour le 4ème vice-président, Bilie-By-Nze « veut se forger une carapace d’opposant pour se mettre à l’abri de quelconques poursuites».
Commentaires