Que se passe-t-il chez la famille de Maganga Moussavou au point que la situation difficile que traverserait le couple se retrouve sur la place publique et surtout au niveau du parquet général du tribunal de Libreville ? Pierre Claver Maganga Moussavou et Albertine Maganga Moussavou seraient-ils sur le point de franchir le Rubicon du divorce? Maganga Moussavou serait-il jaloux de la position qu’occupe actuellement son épouse au sein de l’Assemblée Nationale de Transition ?
Toujours est-il que selon plusieurs sources proches du dossier, Albertine Maganga Moussavou aurait décidé de faire recours aux services judiciaires afin de bénéficier d’une véritable protection car dit-on, son époux de depuis toujours Maganga Moussavou serait de plus en plus violent et menaçant. Ce dernier serait prêt à lui porter main si l’occasion lui aurait été donnée. Il n’hésitait d’ailleurs pas à qualifier son épouse de traîtresse du fait qu’elle aurait accepté d’être nommée parmi les vice-présidents de l’Assemblée Nationale de Transition.
Des allégations que le président du PSD balaie d’un revers de la main en accusant son épouse de désertion du domicile conjugal. «Tu as quitté le domaine familial de Mouila de ton propre gré; par ailleurs de nous deux tu es la seule à posséder les clés de la maison principale de notre domaine de moukoumounabouala. De retour sur Libreville,sans que rien ni personne ne t’a empêché de rejoindre ton domicile conjugal, tu as décidé d’aller vivre hors de ton foyer».
Et il ajoute, «Tu parles de violence et de peur, tout cela ma chérie se passe dans ta tête car tu sais mieux que quiconque que tout au long de notre vie commune je n ai jamais exercé la moindre violence sur ta personne.Tes gesticulations pour justifier ton abandon de foyer n’aboutiront qu’à te ridiculiser, comme c’est le cas à partir d’une missive administrative qui aurait dû rester confidentielle». Finalement qui dit la vérité ? Qui ment ? Comment expliquer qu’une affaire de famille se retrouve désormais sur la place publique ? Affaire à suivre…
Commentaires