Le Gabon par le truchement de l’entreprise EBOMAF vient d’acquérir une importante dotation de matériel roulant et d’équipements destinés à révolutionner les secteurs que sont les travaux publics et l’agriculture. À l’occasion d’une cérémonie grandeur nature présidée par le Chef de l’État Brice Clotaire Oligui Nguema, les ministres de ces deux départements ministériels ont reçu les clés de ce matériel roulant des mains de ce dernier.
«À la suite de vos très hautes instructions, le gouvernement de la transition a conclu un marché d’acquisition de matériel roulant et équipement des travaux publics avec l’entreprise EBO-MAF pour un montant net à payer le 34 milliards de francs CFA», a déclaré le ministre des Travaux Publics Flavien Nzengui Nzoundou. Et d’ajouter que, «ajouter à cela une trentaine de milliards aussi pour les matériels de l’agriculture».
Le Gabon a acquis 13 niveleuses Caterpillar )il en reste encore 14),10 chargeurs Caterpillar (il en reste encore 5), 6 bulldozers Caterpillar (il en reste 9), 12 pelles hydrauliques Caterpillar, dont 10 pelles hydrauliques et 2 pelles Caterpillar (il n’en reste plus sur la commande qu’une seule), 9 portes-chars à 4 essieux (il en reste 5 sur la commande),53 camions-baignes (il en reste 57 sur la commande),2 camions-citaines à eau, 25 Toyota non-cruiseurs double cabine.
Commentaires