Ce lundi 25 novembre, le Président de la Transition gabonaise, Brice Clotaire Oligui Nguema, s’est envolé pour une visite de travail et d’amitié en Belgique. Un voyage qui marque notamment la première visite officielle du numéro 1 gabonais dans le royaume qu’est la Belgique.
Cette visite de travail marque une importante étape en ce qui concerne la volonté du Chef de l’État gabonais de renforcer les relations entre le Gabon et l’Union européenne, dont le siège est basé notamment à Bruxelles. Ce voyage stratégique permettra au numéro 1 gabonais d’afficher sa détermination de présenter le pays comme un partenaire sérieux à l’international, surtout auprès de l’Union Européenne.Selon plusieurs sources proches du dossier, Oligui Nguema devrait rencontrer des responsables de la Commission européenne.
Une série de rencontres qui vise à mettre en avant le bon déroulement de la Transition et surtout du Référendum Constitutionnel qui a vu le Oui l’emporter à 91,89% selon les résultats provisoires du Ministère de l’intérieur.
Commentaires