La semaine écoulée au Gabon les internautes ont été surpris de voir des documents qui sont des actes administratifs confidentiels de Gab’oil être diffusés sur la toile et dans les médias sans que l’on ne sache la véritable raison de cette fuite volontaire ou involontaire. Toujours est-il que la diffusion de ces documents par une tiers personne a fait couler beaucoup d’encre et de salive même en interne.
D’où la récente sortie du délégué du personnel, Idriss Ndoumba Soungalo, qui a décidé de fustiger ce comportement qui ne respecte pas l’éthique et la déontologie professionnelle. Il a notamment dans sa sortie condamné avec la dernière énergie cette volonté de pourrissement qui ne peut être que du fait d’un cadre de l’entreprise ayant eu accès à ces documents. D’ailleurs, cette décision de divulguer des actes administratifs “à caractère privé” est une violation des contrats de travail et de l’éthique de l’entreprise a rappelé le délégué du personnel. Pour Idriss Ndoumba Soungalo, «Cette action ne fait pas mal à une personne, mais à toute une entreprise».
Toutefois il a tenu à rassurer que, «le personnel de Gab’Oil travaille. Nous sommes en pleine activité, nous n’avons pas de soucis. Nous travaillons, nos stations fonctionnent. Le personnel travaille tranquillement».À ce jour, si l’on annonce selon plusieurs sources proches du dossier l’audition de plusieurs cadres de l’entreprise par les services spéciaux, l’origine de la fuite reste inconnue.
Commentaires