Actuellement en séjour à Bruxelles en Belgique, le Président de la République Chef de l’État Brice Clotaire Oligui Nguema en a profité pour visiter la résidence diplomatique du Gabon à Bruxelles, après 14 années à l’abandon. Pourtant cette résidence servait d’accueil aux chefs de mission diplomatique gabonais.
C’est donc conformément à sa vision de restauration des institutions et de la dignité du Gabon, que le Président de la Transition, le Général Brice Clotaire Oligui Nguema, a décidé de prendre le taureau par les cornes. Le numéro 1 gabonais a pris l’engagement d’apurer les dettes accumulées par la non occupation, les taxes foncières et autres. Par ailleurs , il a également promis lancer un vaste plan de réhabilitation de la résidence afin de lui redonner ses lettres de noblesse.
Cette mesure marque l’engagement du numéro 1 gabonais de présenter à la face du monde un Gabon nouveau qui renoue avec ses obligations tout en rassurant ses partenaires internationaux. Le leadership absolu de Brice Clotaire Oligui Nguema est porté par l’ambition de renforcer la présence et l’image du Gabon sur le plan international grâce à une diplomatie active et dynamique.
Commentaires