Le Vice Premier Ministre, Ministre de la Planification et de la Prospective, Alexandre BARRO CHAMBRIER a été invité par la Coordinatrice du Système des Nation Unies (SNU), Madame Savina AMMASSARI, à venir présenter dans le cadre de leur retraite UNCT, la vision du développement à court, moyen et long terme du Gabon et les appuis que SNU pourrait y apporter.
Une délégation conduite par le Directeur de Cabinet de le Vice Premier Ministre, Francis Thierry TIWINOT, a répondu à cette invitation. Le Directeur de Cabinet a présenté le contexte institutionnel marqué par la restauration du Ministère de la Prospective et de la Planification, les défis et enjeux de développement.Le Directeur Général de la Prospective, Monsieur Ephraïm MAGNAGA NGANGA a exposé sur le processus d’élaboration de la vision GABON 2050. Le Commissaire au Plan, Monsieur Vulgain ADZEMBE TSIEGORI a présenté l’état d’avancement du Plan National de Développement de la Transition dans ses différentes déclinaisons alignées aux Objectifs de Développement Durable.
Une session d’échange avec les représentants des agences Onusiennes a succédé à ces présentations. Le Système des Nations Unies a remercié la partie Gouvernementale pour ces échanges fructueux qui leur permettront de mieux affiner et coordonner leurs appuis à l’Etat Gabonais.
Commentaires