La lutte contre la pauvreté au Gabon est une priorité pour le Président de la République Brice Clotaire Oligui Nguema et le CTRI depuis le Coup de libération du 30 août 2023. En effet, au contact des préoccupations des jeunes gabonais, le numéro 1 gabonais a décidé d’agir promptement aux besoins de ceux qui pour s’en sortir ont décidé de s’adonner à la Friperie comme activité.
Dans l’une de ses prises de paroles lors de sa tournée Républicaine, le Chef de l’État Brice Clotaire Oligui Nguema avait appelé la jeunesse gabonaise à être décomplexée en matière de quête d’emplois. C’est pourquoi, au bénéfice de ces jeunes débrouillards dans les grands marchés, des centaines de ballots sont en cours de distribution et expédition dans plusieurs localités destinés aux jeunes gabonais qui exercent dans la friperie.
Selon Armel Mouckala, conseiller au ministère du Commerce, «les ballots de friperie destiné à soutenir concrètement les commerçants Gabonais ont été distribués à moitié prix via l’ Union des Commerçants Gabonais – UCG au marché de Mont-Bouët dans le secteur dit 3 portes.Il y avait plus de 400 ballots de divers articles, et ce n’est pas fini. La distribution se poursuivra à Libreville au secteur dit 3 portes du marché de Mont-Bouët ou au 074 47 27 73 (Emmanuel), et une expédition est prévue dès ce 01 décembre pour approvisionner l’intérieur du pays, faire profiter nos sœurs et frères du soutien de SEM Brice Clotaire Oligui Nguema, Président de la Transition».
Commentaires