Le 5 décembre dernier, un consom’acteur vigilant a signalé une anomalie concernant la qualité du lait acheté dans le quartier Boulevard. Tout en saluant l’acte citoyen posé et l’agence encourage les consommateurs à prendre connaissance de l’importance de suivre la procédure de signalement :Transmettre les preuves via nos canaux officiels; Fournir la localisation précise et des informations utiles.
Suite à cette alerte, les équipes d’inspection se sont immédiatement rendues sur place pour vérifier les faits. Les non-conformités suivantes ont été constatées :-Doublure des étiquettes pour dissimuler des dates limites de consommation dépassées sur plusieurs produits laitiers.-Absence d’agrément sanitaire, un manquement grave aux normes en vigueur;insalubrité notoire des locaux et présences de nuisibles. Pour rappel la consommation de lait périmé expose à un risque élevé d’intoxication alimentaire et peut entraîner des réactions allergiques chez les personnes sensibles.
Pour garantir la sécurité des consommateurs, l’établissement a été fermé par l’AGASA conformément à nos missions régaliennes.«Nous restons mobilisés pour protéger la santé de tous et nous vous encourageons à signaler tout produit suspect à nos services».
Commentaires