Il en avait fait une promesse à la population de Ndendé lors de son passage dans le département de la Dola , province de la Ngounié. En effet, en tournée Républicaine, le Président de la République, Chef de l’État Brice Clotaire Oligui Nguema avait annoncé à la population, principalement aux acteurs du secteur éducatif dudit département, le projet de restauration du lycée Paul Marie Yembit de Ndendé.
C’est désormais chose actée. Pilotée par le Comité pour la Transition et la Restauration des Institutions (CTRI) et soutenue par la responsabilité sociétale d’Olam Palm Gabon, la réhabilitation de l’ensemble du plus grand lycée public du département de la Dola voit enfin le jour. La volonté de moderniser le secteur éducatif gabonais passe donc par une volonté et une diligence historique assumées de la plus haute autorité du pays. La livraison de l’édifice réhabilité s’est faite le vendredi 13 décembre 2024 dernier au cours d’une cérémonie de livraison qui a réuni plusieurs personnalités, parmi lesquelles le gouverneur de la Ngounié, des autorités locales et les membres de la communauté éducative.
Précisément, les travaux ont permis la réhabilitation de dix bâtiments, dont six salles de classe, deux blocs administratifs et un espace spécialisé regroupant une infirmerie et une mini-salle informatique. À ces travaux s’ajoutent un forage et un château d’eau complètent le dispositif pour assurer l’approvisionnement en eau. Pour le proviseur Jules Alphonse Moussodou, les élèves et les parents, cette initiative du numéro 1 gabonais Brice Clotaire Oligui Nguema marque un tournant crucial pour l’amélioration du cadre d’apprentissage des apprenants de Ndendé.
Commentaires