Dans l’histoire de la culture gabonaise, jamais l’on avait observé un tel soutien des plus hautes autorités du pays à l’endroit des artistes musicaux. Brice Clotaire Oligui Nguema, Président de la République Chef de l’État, a décidé le 21 décembre, de marquer l’histoire de la carrière du jeune artiste urbain spécialisé dans la Ntcham, L’oiseau rare. En effet, le numéro 1 gabonais a décidé d’octroyer à l’artiste la nationalité gabonaise.
Reconnu au plan international, l’oiseau Rare souvent invectivé de ne pas être un gabonais, peut désormais brandir son passeport et son certificat de nationalité à ses détracteurs en guise de réponse. C’est le Ministre chargé de la Culture qui a procédé en plein concert de ce dernier, à la remise de ces documents au nom du Président de la République, Chef de l’État Brice Clotaire Oligui Nguema. Fer de lance de la musique Ntcham, l’oiseau Rare est un artiste qui a su gravir les échelons pour arriver jusqu’au sommet grâce à l’organisation d’un concert qui a mis tout le monde d’accord.
Son amour pour le Gabon qu’il représente à l’international grâce à son talent unique n’est plus à démontrer. D’où cette décision du Chef de l’État Brice Clotaire Oligui Nguema qui réitère une fois de plus son son soutien à l’endroit de la jeunesse et des artistes du pays. Notons qu’il lui a également été offerte une montre de grande valeur en guise de cadeau de Noël.
Commentaires