Depuis 2018 il a introduit une demande d’acquisition de nationalité Gabonaise auprès des services compétents. Artiste gabonais le plus populaire actuellement malgré ses accointances avec le régime déchu. Il s’en est d’ailleurs repenti en faisant son mea culpa. Malgré les hauts et les bas, il a su se battre afin de se faire un nom et avec brio, devenir l’un des artistes les plus en vogue en Afrique.
À l’international, l’oiseau Rare est écouté en tant qu’artiste gabonais et non d’un autre pays. Le nom du Gabon se voit donc porté à travers l’Afrique et le reste du monde grâce à son aura musical. L’attribution de la nationalité à l’oiseau Rare n’est donc pas liée à un certain favoritisme. Tout le contraire, des vérifications ont été effectuées auprès des services compétents en amont avant de voir sa demande être acceptée. Être né au Gabon même de parents étrangers, vous donnent la possibilité de faire une demande d’acquisition de la nationalité. C’est d’ailleurs ainsi dans la majorité des pays du monde. Où est donc la polémique ? Pourquoi un enfant du mapane ne pourrait-il pas se voir attribuer la nationalité gabonaise ?
Mamadou Gassama en France, est un modèle d’attribution de nationalité française pour l’acte courageux qu’il avait posé. L’oiseau Rare démontre au quotidien son patriotisme et son attachement au Gabon. L’attribution de la nationalité au Gabon est encadrée par la Constitution, et l’oiseau Rare a du s’y soumettre afin d’obtenir enfin le précieux sésame. Le célèbre rappeur américain Ludacris n’ avait-il pas bénéficié de la citoyenneté gabonaise en 2020?
Commentaires