Le Club de l’Union sportive de Bitam a récemment publié un document budgétaire faisant état de l’usage des finances en début de saison et des besoins dudit club pour le reste de la saison. Dans ledit document dûment signé par le président du club, 6 noms de joueurs apparaissent comme ayant perçu des enveloppes en guise de paiement d’arriérés de salaires. Mais contre toute attente, un joueur a tenu à faire un démenti.
En effet, de nationalité ivoirienne, ancien joueur de l’USB,Sérikpa Anderson a dans une vidéo publiée par actu foot, démenti avoir perçu de l’argent en guise d’arriérés de salaire. Pour le joueur, il en est rien. Si le club affirme avoir utilisé une somme de 24 millions de FCFA pour régler les arriérés de salaires des anciens joueurs,Sérikpa Anderson refuse catégoriquement avoir perçu une miette de cet argent. Une sortie qui plonge le Club et les supporters dans l’étonnement au moment où un cagnotte a été lancée par le club en vue de renflouer ses caisses.
Qu’en est-il réellement ? Quelle destination a pris cet argent ? Pourquoi Sérikpa Anderson affirme ne pas avoir perçu cet argent ? Dans tous les cas, cette sortie met en évidence les pratiques malveillantes qui sont opérées dans plusieurs clubs et sont à proscrire. Affaire à suivre…
Commentaires