La FEGACS en collaboration avec l’Association MO’GHENGUET INTERNATIONALE ont ensemble participé le 21 décembre dernier au lancement de la campagne de sensibilisation sur les violences en milieu scolaire par le Ministère de l’éducation nationale en présence de la Ministre Camélia Ntoutoume Leclercq.
Plus précisément, il s’agit d’une campagne de sensibilisation auprès des élèves placée sous le sceau de la lutte contre les violences et la dépravation des mœurs en milieu scolaire. C’est dans l’enceinte du Lycée André Gustave ANGUILLE et dans une ambiance chaleureuse, mêlant musique et art, que les organisateurs ont abordé avec les élèves, des sujets cruciaux pour leur avenir et celle de notre société. Pour le ministère de l’éducation nationale, cette sensibilisation a pour objet de construire les bases de nos sociétés futures, et de façonner les citoyens responsables et les engagés de demain.
«Face à cette situation préoccupante, Son Excellence, Monsieur le Président de la Transition, le Général de Brigade Brice Clotaire OLIGUI NGUEMA, le Comité pour la Transition et la Restauration des Institutions(CTRI) et le Gouvernement de la Transition, ont fait de cette problématique une priorité nationale en vue de l’éradiquer», explique le Ministère de l’éducation nationale.Notons que cette campagne de sensibilisation se fera sur toute l’étendue du territoire national grâce aux différents relais à l’intérieur du pays.
Commentaires