Le Directeur de Cabinet du Ministre des Transports, de la Marine Marchande et de la Mer Ange Simplice BOUKINDA, a procédé le Lundi 23 décembre à l’installation des promus de trois entités placées sous la tutelle dudit ministère. En effet, Conformément aux orientations du Ministre Dieudonné Loïc Ndinga Moudouma, appliquant les nominations du conseil des ministres du 19 Décembre dernier, trois nouveaux directeurs généraux ont été nommés au sein des Transports.
C’est donc un véritable marathon auquel s’est adonné le directeur de cabinet afin d’installer les promus. À la COMPAGNIE NATIONALE DE NAVIGATION INTERIEURE ET INTERNATIONALE (C2N2I), le Capitaine de Frégate Ghislain MOUSSAVOU MOUSSAVOU a été installé à la tête de la compagnie. À l’AUTORITE DE REGULATION DES TRANSPORTS FERROVIAIRES (ARTF), le secrétaire exécutif est désormais le Dr. Adrien MOUKABI tandis que Christian TCHEMAMBELA, a lui été installé à la tête de TRANS’URB.
Tout au long de ce périple, Ange Simplice BOUKINDA n’a pas manqué de rappeler aux promus les différents qui se dressent à eux et les attentes des plus hautes autorités du pays, notamment le Chef de l’État Brice Clotaire Oligui Nguema, qui entend par ces nominations, redonner du souffle à des structures dont les dirigeants ont fait preuve de beaucoup de manquements et du mal à matérialiser les orientations du Ministre Dieudonné Loïc Ndinga Moudouma conformément à la vision de développement du numéro 1 gabonais Oligui Nguema.
Commentaires