Du 20 au 23 décembre dernier à Abidjan en Côte d’Ivoire, les athlètes gabonais ont brillé et fait étalage de tout leur talent lors du 4e championnat d’Afrique de Qwan ki do. En effet, les panthères ont su faire hisser le drapeau national à plusieurs reprises sur le podium lors de cette compétition continentale.
C’est une grande moisson récoltée par l’équipe nationale de Qwan ki do à Abidjan en Côte d’Ivoire lors du 4e championnat d’Afrique de Qwan ki do. Au total, l’équipe des panthères a engrangé et rentré au Gabon avec un total de 40 médailles. Notamment 10 en or, 18 d’argent et 12 de bronze. Une véritable performance qui a permis au pays de se hisser à la 3ème place du continent lors dudit championnat, catégorie ceinture noire. Par ailleurs, grâce à ses 14 athlètes, le Gabon est qualifié pour les mondiaux de 2025 qui auront lieu à Bucarest en Roumanie.
Pour les responsables de la fédération gabonaise de Qwan ki do, cette performance est exceptionnelle et met en avant les potentialités des athlètes gabonais spécialisés dans les sports de combat, qui pourtant ne bénéficient pas très souvent du regard particulier des instances Sportives. Dans tous les cas, rendez-vous est pris pour 2025 en Roumanie.
Commentaires