L’axe routier Awendjé – carrefour B2 situé dans le 4ème arrondissement de la commune de Libreville en plein travaux grâce aux très hautes instructions du Chef de l’État Brice Clotaire Oligui Nguema. En effet, depuis quelques semaines les habitants de cette partie de la capitale gabonaise apprécient l’évolution significative de cet axe routier jadis en piteux état.
Tandis que la circulation sur cet axe routier était devenue un calvaire pour les automobilistes, les autorités de la Transition ont décidé de prendre le taureau par les cornes afin d’apporter une solution qui puisse soulager également les habitants. Désormais, les trous, les nids de poule et les crevasses ont disparu. Pour le Comité pour la Transition et la Restauration des Institutions (CTRI), il s’agit de rendre cet axe praticable en toute saison. Les travaux en cours vont permettre de recouvrir la route d’un revêtement en béton armé.
«Depuis des années, nous vivons un véritable calvaire. Les déplacements quotidiens étaient pénibles, avec des embouteillages et même des accidents. Des véhicules étaient obligés de zigzaguer entre les nids de poule et les flaques d’eau. Cette initiative est donc une immense satisfaction», a indiqué une habitante de la zone. «Le béton armé sera appliqué sur les zones les plus endommagées. L’axe jusqu’au Carrefour B2 sera concerné. Le revêtement d’enrobé sera maintenu dans d’autres zones. Le chantier devrait être livré dans les trois semaines», a précisé Jean Aimé Ibouanga, chef de chantier.
Commentaires