À la suite de l’administration centrale, des entreprises et autres, le Couple présidentiel Oligui et Zita Oligui Nguema, a reçu les vœux des leaders religieux du pays.
S’exprimant au nom des Confessions religieuses, l’Archevêque de Libreville a pour sa part salué les réalisations des autorités de la Transition, exhorté le Chef de l’État à œuvrer davantage au rassemblement de toutes les forces vives de la Nation pour la construction d’un Gabon nouveau, et exprimé l’engagement de l’église à soutenir la paix sociale, la cohésion et la restauration des valeurs. Retournant les voeux à ses différents interlocuteurs, le Chef de l’Etat s’est réjoui de l’implication de chaque acteur dans le vaste chantier institutionnel de la Transition.
Soucieux des attentes légitimes de ses compatriotes, le Président de la République les a rassurés quant à la prise en compte de celles-ci. Conscient des défis à relever pour le compte de cette nouvelle année, le Président de la Transition a instruit chacun à faire preuve de responsabilité, de rigueur et d’abnégation. “2025 devra être l’année de l’accélération des travaux en cours et des réformes structurelles impulsées par notre nouvelle Constitution”. A-t-il déclaré.
Commentaires