Depuis son arrivée au pouvoir, le Président de la République Gabonaise Chef de l’État Brice Clotaire Oligui Nguema, a clairement fait de la restauration du Gabon sa Vision. Dans cette optique, la culture est un pan essentiel car facteur d’opportunités professionnelle, économique et sociale par la mise en avant des acteurs qui œuvrent chaque jour à la promotion des talents made in Gabon.
Raison pour laquelle, depuis 2023, le numéro 1 gabonais est le parrain des Kotas Awards Distinctions Festival organisé depuis 2018 par le Cabinet Global Business Consulting International et le génie créatif de Nze Souala Hercule. Engagé depuis 2014 à servir la République et ses institutions aussi bien avec Wabouna, la Synergie Républicaine, que l’organisation des évènements tels que Le Grand rendez-vous de la jeunesse, le Grand Big Match de la Transition, les Kotas Awards Distinctions, qui font la promotion des talents du Gabon, Nze Souala Hercule a toujours su se démarquer par son dynamisme et sa capacité à travailler pour l’intérêt du plus grand nombre des gabonais. Un sacrifice utile et quotidien qui semble susciter la jalousie et le mécontentement chez certaines mains tapies dans l’ombre.
Une vaste cabale médiatique semble donc avoir été mise en place par les «ennemis de la République» qui sont dans une volonté de ternir l’image de l’entrepreneur , aidés par des «mercenaires de la plume». Abel Eyeghe Ekore, journaliste au quotidien national l’Union, serait-il l’un de ces mercenaires qui ont été choisis ?C’est la question qui taraude aujourd’hui l’esprit des lecteurs de l’Union suite à la publication d’un article le lundi 13 Janvier 2025 à la page 10, visant semble-t-il à salir l’image de Nze Souala Hercule et des Kotas Awards Distinctions Festival.
Qui aurait recommandé l’écriture de cet article dont plusieurs manquements sont observés et observables dans le traitement de l’information ? Pourquoi le journaliste ne s’est-il pas rapproché de l’intéressé afin de recueillir les informations nécessaires ? Ou encore, pourquoi n’a t-il pas pris en compte le communiqué du Comité d’organisation des Kotas Awards Distinctions Festival datant du 3 janvier dernier ?
Commentaires