Le 13 janvier 2025, le Président de la Transition, Président de la République, Chef de l’État, Son Excellence Brice Clotaire Oligui Nguema s’est rendu au domicile de Feu Prince de Capistran, plus connu sous le pseudonyme « d’Oncle Didine », décédé le 05 janvier courant.
Accompagné du ministre de la Communication et des Médias, le Chef de l’État a tenu à exprimer à la famille sa reconnaissance et celle de la nation toute entière à cette icône du cinéma gabonais qui a porté haut les couleurs de notre étendard , aussi bien sur le plan national qu’international durant plus de 4 décennies.Le déplacement du numéro 1 gabonais au sein de la famille disparu a été fortement apprécié par les parents.
Prince de Capistran, acteur incontournable du cinéma gabonais, et sa lutte contre la maladie de Parkinson, est un monument historique du cinéma gabonais grâce notamment à son rôle atypique dans la série chanice. Prince de Capistran a marqué plusieurs générations par son talent unique et son charisme.La solidarité nationale fait partie de la vision du Chef de l’État Brice Clotaire Oligui Nguema destinée à apporter un soutien nécessaire aux familles Gabonaises vulnérables.
Commentaires