Le Secrétaire Général de la Présidence de la République Pr. Guy Rossatanga Rignault a ce 15 janvier 2025, rendu public le remaniement ministériel du gouvernement tant attendu et annoncé par les analystes avertis. En effet, sur décret du Président de la République Chef de l’État Brice Clotaire Oligui Nguema et présentation du Premier Ministre Raymond Ndong Sima, un remaniement ministériel a eu lieu.
Dans cette optique, conformément à la vision républicaine et patriotique du numéro 1 gabonais, le gouvernement remanié présente 35 membres choisis parmi d’ illustres personnalités capables. Au moment où la Transition entame sa dernière ligne droite, les plus hautes autorités du pays ont décidé d’impulser une nouvelle dynamique dont le leitmotiv repose sur l’accélération des différentes initiatives et mesures fortes prises et annoncées. La décision forte de ce remaniement a été celle de remplacer Mays Mouissi à l’économie par un nouvel entrant en la personne de Marc Doumba. Mays Mouissi quant à lui est désormais à l’environnement et au climat. Une décision qui montre l’attachement du Président de la République Brice Clotaire Oligui Nguema à viser l’excellence et l’efficacité dans le secteur économique qui ces derniers temps a connu quelques turbulences. Autres faits importants, l’entrée au gouvernement de Davin Akure, Me Lubin Martial Ntoutoume, Patrick Isaac Barbera et autres.
Ce gouvernement remanié a la lourde mission de concrétiser et matérialiser la politique ambitieuse d’Oligui Nguema et sa vision d’un Gabon nouveau. Le peuple gabonais très proche de son Président, nourrit énormément d’espoirs en cette Transition conduite par le libérateur. À cet effet, les membres du gouvernement doivent aussitôt se mettre au travail et mettre en musique les très hautes instructions du Chef de l’État. D’ailleurs, lors de la cérémonie solennelle de présentation de vœux, le numéro 1 gabonais a clairement sonné la fin de l’impunité au sein de l’administration publique.
Commentaires