Selon plusieurs rumeurs, les candidats du concours de recrutement dans les Forces de défense et de sécurité (FDS), organisé le dimanche 22 décembre 2024, réunis en collectif, projettent de conduire un mouvement d’humeur. En effet, ces derniers seraient prêts à battre le bitume le Lundi 17 février prochain pour exprimer leur mécontentement près de deux mois quasiment après l’organisation dudit concours.
Selon le communiqué officiel des autorités en charge de l’organisation de ce concours national de recrutement, la publication des résultats du concours de recrutement dans les Forces de défense et de sécurité (FDS), a été reportée à une date ultérieure pour les candidats de la province de l’Estuaire. C’est la gouverneure de la province, Marie-Françoise Dikoumba, qui en avait également fait mention. Il en ressortait que cette décision était le résultat d’un nombre impressionnant des candidats à ce concours.
Ce qui a eu pour conséquence de proroger la date de la publication des résultats et les jours de correction des épreuves. Sauf que depuis lors, près de deux mois se sont écoulés et les résultats ne seraient toujours pas prêts d’être publiés. Pour les candidats de la province de l’Estuaire, cette situation serait devenue insoutenable à quelques semaines d’une élection présidentielle cruciale pour le pays. Cette marche viserait donc à solliciter l’intervention du Chef de l’État, Chef suprême des armées, Brice Clotaire Oligui Nguema, afin que les résultats soient publiés avant la présidentielle.
La Rédaction
Commentaires