Le gouvernement gabonais par le biais du Ministre du Commerce, des PME-PMI vient de signer un nouveau protocole d’accord (convention) avec le Groupe Ciment de l’Afrique (CIMAF). Une convention qui permettra l’installation d’une troisième ligne de production de ciment. Il s’agit d’un investissement qui favorise l’augmentation de la production locale soit de huit cent cinquante mille tonnes par an à un million huit cent cinquante mille tonnes de ciment par an.
L’objectif étant de couvrir les besoins du marché au regard de la forte demande, contribuer à la stabilité et à la compétitivité du secteur cimentier au Gabon. Par ailleurs le groupe CIMAF entreprendra la construction d’une unité de production de clinker dans la zone de Ntoum favorisant la création de près de 1400 emplois.
Une convention qui réjouit l’État gabonais au regard des closes et de l’engagement du groupe CIMAF autour de la question de la RSE et du développement économique et industriel du Gabon. Présent dans une dizaine de pays africains, le groupe CIMAF se veut être un acteur majeur de l’industrie cimentier en Afrique à travers la production et la distribution du ciment de haute qualité.
Commentaires