Didier Ovono Ebang est bien loin d’avoir fini avec les crampons et les terrains de football. L’ex international gabonais âgé aujourd’hui de 39 ans est de nouveau appelé pour prêter main forte à un club de D4 française avec qui il vient de s’engager.
En effet, le club français (Saumur) avec qui Didier Ovono avait déjà disputé des matches de préparation pendant les vacances de 2020, fait face à un hécatombe côté gardiens. Ces derniers seraient blessés et indisponibles pendant plusieurs semaines.
Raison pour laquelle, les dirigeants du club ont fait appel à l’ancien portier de Foyer Trélazé, en Régionale 1 (R1), pour palier à l’absence de leurs gardiens. “L’Olympique de Saumur est particulièrement heureux de pouvoir désormais compter sur un nouveau gardien de but, pour palier entre autres à la longue blessure de Maxence Bellamy: Didier Ovono, gardien international gabonais, avec de nombreux matchs en Ligue 1 et Ligue 2 à son actif et pas moins de quatre Can avec la sélection gabonaise, nous a en effet rejoints! Un apport expérimenté et talentueux dont le groupe saumurois saura certainement profiter! Bienvenue Did», a indiqué club.
Notons qu’après 9 journées, le Club de Saumur occupe le rang de deuxième du championnat de D4. Vivement que cette nouvelle aventure soit largement bénéfique pour l’ancien international gabonais aux 112 sélections qui pourrait peut-être dans les années à venir, rejoindre le staff de l’équipe nationale les Panthères du Gabon.
Herton-séna Omoungou
Commentaires