Libreville, Bel Air zone Diba Diba et ses populations ont, ce jour reçu le Président de la Transition, chef de l’État, son Excellence Brice Clotaire Oligui Nguema et une importante délégation qui l’accompagnait.
C’est aux environs de 14 heure que les populations de la zone dite Bel-Air ont reçu la visite inopinée de celui que le peuple appelle désormais 《le Moïse》. Le Chef de l’État a dans le cadre de la relance des chantiers de voirie de Libreville mis l’accent sur le contrôle des travaux avec le ministre des Travaux publics et une importante délégation constituée des entreprises exerçant dans le BTP et les Généraux du CTRI.
Il s’agissait pour lui et le ministre de travaux publics d’aller au plus proche des populations afin de s’imprégner des réalités sur la relance des travaux. En effet, depuis plusieurs années les population de cette zone vivent un calvaire infernale, route dégradée, absence d’eau, difficulté de circuler, c’est un véritable soulagement pour les populations de Bel-Air qui ont salué le pragmatisme du nouveau président de la République gabonaise.
Pour Brigitte Asseco : 《 Oligui est un homme extraordinaire et dynamique qui redonne envie et l’espoir au peuple gabonais》
Au cours de sa visite le président de la République a marqué un arrêt au lieu-dit “puis populaire” qui chaque jour voit des milliers de gabonais(es) s’approvisionner en eau qui tue à petit feu plusieurs compatriotes. Un danger pour la santé publique, c’est dans ce sens que le chef de l’État souhaite régler définitivement le problème d’eau avec l’appui du ministère des travaux publics et de la société d’eau et d’énergie du Gabon.
Lors de cette visite spontanée des milliers de personnes se sont mobilisées afin d’accueillir le Président de la République, femmes, hommes et enfants ont voulu saluer le héros qui selon eux a délivré le Gabon des chaînes de l’oppression et de la souffrance.
Commentaires