C’est le constat fait pas un grand nombre de compatriote ce jour sur la toile.A Libreville, dans la capitale gabonaise, des centaines de vendeurs de friperie ont décidé de ne pas respecter les consignes préventives annoncées par le gouvernement pour faire face au ‘’tueur’’ coronavirus.
A Nkembo, carrefour Léon Mba, gare routière, échangeur des charbonnages, PK5, IAI et bien d’autres sites prisés par les amateurs du vestimentaire à bon prix, on peut chaque jour à percevoir des vendeurs qui au détriment de leur vies, s’exposent aux dangers du COVID-19. Si certains sont conscients des dangers de cette indiscipline collective qui pourraient mettre en péril la vie de leurs clients, d’autres semblent ignorer les conséquences dévastatrices du coronavirus qui frappe le monde depuis plusieurs mois.
Pour plusieurs observateurs, ces vendeurs sont indisciplinés et devraient être sanctionnés pour le nom respect volontaire des mesures prises par le Gabon pour lutter contre le coronavirus.
Pour que nul ne l’ignore et que les actes d’incivisme ne soient pas monnaie courante au Gabon, le non respect des mesures annoncées par l’état gabonais est puni par la loi. Les sanctions prévoient des lourdes amandes allant jusqu’à plusieurs millions et des nombreuses années d’emprisonnement pour mise en danger de la vie d’autrui.
Commentaires