Depuis quelques heures la population gabonaise est en ébullition après avoir eu le plaisir et la joie de voir les premières images du premier Airbus A320 de la nouvelle compagnie aérienne nationale Fly Gabon. Un appareil qui vient une fois de plus confirmer la détermination du Chef de l’État Brice Clotaire Oligui Nguema et du CTRI à redonner au Gabon sa dignité.
Fly Gabon Renforce sa Flotte avec l’Arrivée de son Premier Airbus A320:
Fly Gabon continue donc son envol avec l’acquisition de ce premier Airbus A320-232, biréacteur, immatriculé N2167. C’est ce mercredi 11 septembre que l’appareil a été réceptionné en provenance de l’aéroport de St Athan DGX au Royaume-Uni. Il s’agit d’un avion âgé seulement de 20 ans qui était autrefois exploité par Etihad Airways et Martinair Holland. Cette acquisition marque donc une étape importante pour le Gabon qui plus que jamais confirme son grand retour dans le transport aérien.
Toutefois il va falloir patienter quelques semaines pour voir enfin l’avion effectuer son premier vol commercial. Car selon Nyl Mba, Directeur Général de Fly Gabon, il « n’est pas encore en exploitation. Il effectue simplement une escale technique et repartira pour Johannesburg afin d’être mis aux couleurs de Fly Gabon».
Commentaires