Le 18 Juin prochain les Panthères du Gabon, actuellement leader de leur groupe pour les qualifications à la CAN qui se tiendra en Côte d’Ivoire prochainement, croiseront le fer avec les Léopards de la RDC , bon derniers mais bien décidés à battre l’équipe du Gabon au Stade Rénovation de Franceville où l’équipe n’a jamais perdu en match officiel.
Face donc à une telle pression d’un match qui pourrait entériner la qualification des panthères en cas de victoire, la mobilisation des supporters est plus que jamais nécessaire afin de soutenir à domicile leur équipe. Mais malheureusement, sur la toile, les prix des billets de places affichés par la Fédération Gabonaise de Football font énormément grincer les dents et les poches. En effet, pour un stade de 22 000 places qui devrait au moins être rempli à moitié pour ce match, l’instance faîtière du football gabonais a décidé de son côté de sortir ses ” gros yeux”.
La place la moins chère est taxée à 2 000 FCFA plutôt que 500 francs CFA.
– 4ème catégorie à 2 000 FCFA;
-3ème catégorie 5 000 FCFA;
-2ème catégorie à 10 000 FCFA;
– 1ère catégorie à 20 000 FCFA (les VIP).
Serait-ce les retours de Pierre Emerick Aubameyang et Mario Lemina qui suscite ces prix ou la FEGAFOOT miserait-elle sur une éventuelle générosité des politiciens de la province du Haut-Ogooué à l’endroit des populations en achetant le maximum de billets? Dans tous les cas, ceci est un risque si le premier supporter des panthères du Gabon, le Chef de l’État Ali Bongo Ondimba, ne décide pas d’acheter tous les billets de la 4ème catégorie et les mettre gracieusement à la disposition des supporters.
Herton-séna Omoungou
Commentaires