Ce dimanche 08 mai, les supporters qui ont effectué le déplacement du stade Thani bin Jassim Stadium, pour assister à la finale de la Coupe de la Fédération du Qatar n’auront pas à rougir du très beau spectacle livré entre les joueurs d’Al Arabi SC où évolue l’attaquant international gabonais Aaron Boupendza,et ceux du Club Lusail SC.
En effet, les deux clubs ont fait montre d’un niveau de jeu de bonne facture plus que dès la troisième minute de jeu, Aaron Boupendza est le premier à faire trembler le filet en inscrivant un super but dont lui-même a désormais le secret, disons-le, un but ”messinique”.
À la treizième minute de jeu Al Arabi SC menait déjà sur le score de 2-0. Lusail SC réduira le score, les deux équipes rentreront aux vestiaires pour la pause sur le score de 2-1. Dès l’entame de la reprise du Match, Lusail SC reviendra au score (2-2), dans un match très engagé et discuté. Finalement, c’est l’attaquant Abdullah Nasser Murisi d’Al Arabi, entré à la 61ème minute, va définitivement scellé le sort du match en inscrivant le troisième but à la 79ème minute, score final 3-2.
Après avoir échoué au pied du podium en championnat avec son Club (4ème), Aaron Boupendza réussit à remporter un magnifique trophée de vainqueur de la Coupe de la Fédération du Qatar. Une belle récompense pour l’international Gabonais qui entend les Sirènes de grands clubs européens siffler à ses oreilles.
Herton-Sena OMOUNGOU
Commentaires