À Aboumi lors de sa tournée Républicaine qui se poursuit dans la province du Haut-Ogooué, le Président de la République Chef de l’État, Brice Clotaire Oligui Nguema, s’est voulu concret et pragmatique face aux doléances longtemps posées sur la table par les populations. À cet effet, la réponse du numéro 1 gabonais a été des plus efficaces et promptes.
En effet, dès son arrivée dans la commune, dans une ambiance chaleureuse et conviviale, le Chef de l’État a aussitôt inauguré le nouveau forage Ultra moderne qui va permettre aux ménages de cette partie du Haut-Ogooué de s’approvisionner en eau potable. Tout comme l’inauguration de la mini centrale électrique censée mettre fin au problème récurent de délestages intempestifs dans la ville et ses environs. La vision de développement de Brice Clotaire Oligui Nguema pour l’arrière pays n’ayant aucune limite, et conscient qu’il sera jugé comme un maçon au pied du mur à l’issue de cette transition, le Président de la Transition a également annoncé la remise d’un chèque de 268 millions de FCFA.
Cet argent va notamment permettre de financer les projets prioritaires dans la ville afin de définitivement doter celle-ci d’infrastructures modernes.Pour le Chef de l’État, le développement et la prospérité de toutes les localités du Gabon sont une priorité. Raison pour laquelle face à cette vision qui se matérialise, les populations manifestent à l’endroit du numéro 1 gabonais leurs espoirs pour un avenir meilleur.
Commentaires