Tandis qu’il fallait parcourir de longues distances pour s’approvisionner en eau de rivière, désormais les habitants de la localité de Aboumi dans le département de la Bayi Brikolo peuvent se satisfaire de la construction d’un forage ultra moderne inauguré récemment.
Sous l’impulsion du Chef de l’État Brice Clotaire Oligui Nguema et du CTRI, les habitants de cette partie de la province du Haut-Ogooué auront désormais un accès simplifié et de proximité à l’eau potable. Il s’agit là d’une série d’initiatives visant à améliorer les conditions de vie des populations gabonaises dans les provinces par la construction de 300 forages comme l’a récemment indiqué le Chef de l’État dans la Nyanga.
« Avant, je devais me lever à l’aube pour aller chercher de l’eau à la rivière, ce qui prenait plusieurs heures. Maintenant, avec ce forage, je peux facilement obtenir de l’eau potable près de chez moi. C’est un véritable soulagement pour moi et ma famille. Merci au Président Oligui Nguema et au CTRI pour ce magnifique cadeau. L’accès à de l’eau potable va réduire les maladies liées à l’eau insalubre dans notre commune. Les enfants pourront aller à l’école en meilleure santé et les familles vivront dans de meilleures conditions. Nous sommes vraiment reconnaissants envers notre Président pour cette initiative », a indiqué un riverain.
Commentaires