Pour répondre à la crise du logement au Gabon, le Chef de l’État Brice Clotaire Oligui Nguema ne ménage aucun effort pour matérialiser l’essor vers la félicité du peuple gabonais dans ce secteur. À cet effet, en partenariat avec le secteur privé, le numéro 1 gabonais vient d’annoncer de nouvelles mesures significatives qui vont permettre aux gabonais de bénéficier soit de parcelles soit des logements sociaux.
C’est au cours de son discours à la nation de ce jeudi 29 août, en prélude à la célébration de l’an 1 du coup de la libération, que le Chef de l’État a annoncé plusieurs mesures en matière d’accès au logement décent. «L’opération de mise à disposition de parcelles se poursuivra avec 800 parcelles de 500 m² viabilisées avec titre foncier», a-t-il indiqué.
Et d’ajouter que :«Nous prévoyons de construire 1900 logements sociaux de 2 et 3 chambres pour les fonctionnaires en suivant les modèles construits pour les militaires». À cet effet, «J’annonce qu’une vaste opération de régularisation de titres fonciers au profit de tous les compatriotes sera lancée dans les jours à venir», a déclaré Brice Clotaire Oligui Nguema. L’accès à ces logements se fera sur la base de l’hypothèque de la prime de logement mensuelle.
Commentaires