le vendredi 25 septembre courant, de bonheur, au quartier Plein-ciel dans le 4ème arrondissement de Libreville, les populations dudit quartier ont été témoins d’un violent accident de circulation. Il s’agit, de trois véhicules dont deux camions et un taxi-bus faisant le sens Charbonnages-Owendo qui se sont rentrés dedans. D’après les riverains, aucun mort n’a été constaté, mais cet accident serait dû à une fausse manœuvre de la part de l’un des chauffeurs.
De bonne heure ce matin en face de la station située au quartier Plein-ciel, les riverains ont été témoins d’un violent accident de circulation entre trois véhicules. En effet, le véhicule à l’origine de ce triste événement était en train de faire une manœuvre sans se rendre compte des véhicules qui venaient derrière lui. D’après les informations recueillies sur place, ledit conducteur aurait essayé de faire marche-arrière afin de prendre la direction d’Awendjé.
Mais pendant qu’il effectuait son créneau, ce dernier n’a pas évalué la dangerosité de cette manœuvre à cet endroit précis. Ignorant ce qui se passe dans son dos, un taxi-bus avec des passagers à son bord et un autre second camion chargé de lattes l’ont violemment percuté en pleine manœuvre. Aussi, Il faut rappeler que la nuit passée il a plu abondamment, à cet effet, l’état de la chaussée étant très glissante a facilité le croisement des engins.
Selon, les images qui circulent les réseaux sociaux depuis ce matin, révélerait qu’il n’y a aucune perte en vie humaine enregistrée, mais par contre des blessés au premier et second degrés sont visibles. Les secours dépêchés sur les lieux ont évacué les victimes vers des structures hospitalières afin de suivre les premiers soins.
Chose étrange c’est qu’il y a deux mois de cela un accident de circulation mortel devant la station de Plein-ciel avait fait les gros titres de la presse. Les autorités en charge des transports et de la circulation routière gagneraient à lancer une campagne de sensibilisation afin de rappeler les dangers de la route surtout que la saison des pluies a fait son grand retour.
MDN
Commentaires