C’est par le biais d’un communiqué rendu public ce 21 Mars que Perenco oil & gas Gabon a annoncé que suite à l’accident survenu sur la plateforme Becuna au large du Gabon, l’incendie a été éteint et le site a été sécurisé. Toutefois cinq personnes sont mortes et malgré les efforts de recherche pendant la nuit, une personne est toujours portée disparue.
Une situation que les plus hautes autorités du pays en tête desquelles le Chef de l’État Brice Clotaire Oligui Nguema suivent avec plus grand intérêt.En effet, cet évènement inédit dans le secteur pétrolier gabonais remet à l’ordre du jour la sécurité sur les différents sites et plateformes pétrolières du pays.
Selon un post de la Présidence de la République, «Le Président Brice Clotaire Oligui Nguema suit avec une grande attention l’explosion qui a été constatée à Perenco et qui a causé de nombreux dégâts matériels et humains. Il se tient aux côtés des familles pour que toute la lumière soit faite sur cet accident».Le Chef de l’État a également tenu à adresser ses vives condoléances aux familles des victimes,«Devant la tragédie survenue à Perenco, mes pensées vont aux victimes et à leurs familles. Soyez assurés de mon engagement total pour élucider les faits de cet accident», a-t-il indiqué.
Commentaires