Conformément aux très hautes instructions du Chef de l’État Brice Clotaire Oligui Nguema, pour un montant de 4 milliards de FCFA, l’État Gabonais a acquis 35% du capital social d’AGRO BUSINESS GROUP (ABG). À cet effet, le Gabon va désormais pouvoir s’impliquer totalement dans la gestion de ladite entreprise par la désignation de deux administrateurs au sein de son Conseil d’Administration. Mais pas que.
Cette nouvelle acquisition qui confirme la volonté du numéro 1 gabonais de permettre au Gabon de se réapproprier sa souveraineté nationale économique va permettre de sauver 800 emplois directs répartis sur les sites de Bitam, Mitzic, Nsilé et Kango. Grâce à ce partenariat également, l’entreprise va moderniser ses unités d’exploitation, augmenter la production, améliorer les conditions de travail de ses employés et payer les arriérés de salaires.
Cette acquisition permet de renforcer la position du Gabon sur la scène agro-industrielle, tout en favorisant la croissance durable et inclusive du pays. Il s’agit notamment d’une étape importante dans le processus de réappropriation de la souveraineté nationale économique du pays. La consolidation des emplois est notamment l’un de chevaux de bataille du Président de la Transition Brice Clotaire Oligui Nguema.
Commentaires