Face aux maux qui minent la jeunesse gabonaise, la Fondation Ma Bannière s’est engagée depuis sa création à mettre tout en œuvre en vue de trouver des solutions concrètes et adaptées à l’épanouissement des jeunes gabonais de tous les horizons. À cet effet,trois jours de sensibilisation seront organisés à partir du 26 août prochain par la Fondation Ma Bannière à Libreville grâce à l’implication personnelle de la première Dame Zita Oligui Nguema.
Dans cette optique, Ma Bannière organisera du 26 au 28 août, une caravane de sensibilisation dénommée “Acti’Jeunes: pour une Jeunesse éclairée” à La Baie des Rois. L’objectif sera de tenir une série d’ateliers et discussions enrichissantes sur des thèmes essentiels tel que les addictions et la violence. Autour de cette initiative, l’engagement également des jeunes et Experts pour sensibiliser les jeunes sur les conséquences des actes parfois irréversibles qu’ils pourraient commettre.
Les thèmes retenus sont par exemple, Violence et Insécurité en famille, au quartier et en milieu scolaire;Education et santé sexuelle;Prévention des addictions. Par ailleurs, il est également prévu une Méga Tombola & concert et surtout des activités de divertissement de groupes de danses, de slameurs et d’artistes. Cette initiative marque fortement la volonté de la Première Dame Zita Oligui Nguema et la Fondation Ma Bannière à trouver des solutions efficaces pour l’épanouissement de la jeunesse gabonaise.
Commentaires