La problématique de l’eau dans la capitale gabonaise et à l’intérieur du pays est connue de tous et nécessite des solutions urgentes.C’est dans cette optique que le Ministre de l’Energie et des Ressources Hydrauliques a initié une tournée dans les zones à fort stress hydrique des communes d’Akanda et Libreville pour la première étape.
Ce, afin de constater la réalisation et la mise en service de certains forages qui sont des solutions palliatives en attendant la fin des projets structurants que sont Piaepal et Pasbmir.Au terme de la tournée, le Membre du Gouvernement et sa délégation ont constaté que certains forages sont déjà opérationnels. D’autres par contre sont en cours de réalisation afin de soulager les ménages.
Une descente qui fait suite à celle du Chef de l’État Brice Clotaire Oligui Nguema dans les quartiers de Bel air, Diba Diba, Pk5 et autres. Instructions avaient été données aux membres du gouvernement de trouver des solutions palliatives immédiates afin de soulager les populations qui depuis longtemps vivent dans des conditions difficiles.
Commentaires