La compagnie aérienne Air Sénégal a lancé officiellement à Libreville, le 29 mars 2021, ses vols commerciaux, pour une destination de plusieurs villes africaines dont Libreville.
En effet, Créée en 2016, la compagnie Air Sénégal a à ce jour 17 destinations. Ce projet d’avoir une ligne régulière entre le Gabon et le Sénégal vient renforcer les liens de coopération entre ces deux pays. Ce nouveau pont aérien desservi par la compagnie et qui reliera la capitale sénégalaise à plusieurs grandes villes de l’Afrique de l’ouest et centrale, notamment Douala et Libreville via Cotonou, permettra un large éventail de connexions de l’Afrique centrale vers l’Afrique de l’Ouest, plus de 80 000 Sénégalais vivent en terre gabonaise et près de 10 000 jeunes Gabonais vivent au Sénégal.
« Nous sommes particulièrement heureux d’accueillir la compagnie Air Sénégal à l’aéroport international Léon Mba. Au nom de toute la plateforme aéroportuaire nous vous disons bonne chance et nous sommes à votre disposition pour faire de cette nouvelle ligne commerciale un succès », a indiqué Igor Simard, directeur général de l’Aéroport de Libreville.
Pour le directeur général de cette compagnie, Ibrahima Kane, c’est le premier vol d’Air Sénégal vers Libreville. Très longtemps demandé et attendu, « il commence aujourd’hui et, pour marquer le coup, nous sommes accompagnés par les diplomates qui ont toujours établi un lien fort entre le Sénégal et le Gabon. Aujourd’hui ce sera un lien physique par les avions qui vont pour l’instant, deux fois par semaine faire la liaison entre Dakar et Libreville », a-t-il déclaré.
La compagnie sénégalaise opérera en Airbus A319 et A321 dans un espace aérien déjà très concurrentiel. Le transporteur aura comme concurrents, les compagnies Afrijet, Asky Airlines et Rwandair. Ce, dans un contexte marqué par la baisse du trafic, du fait de la Covid-19. Au cours des trois premiers trimestres de l’année 2020, le trafic aérien gabonais a enregistré une perte de 55,7%, selon les statistiques de l’Aéroport de Libreville (ADL).
Commentaires