Le Président de la Transition, Président de la République Chef de l’État Brice Clotaire Oligui Nguema a récemment rencontré l’ensemble des acteurs impliqués dans les activités énergétiques au Gabon. Occasion pour le numéro 1 gabonais de réitérer son mécontentement suite au manque de professionnalisme et de prise de conscience de certains responsables et agents de la société d’énergie et d’eau face aux besoins pressants des populations.
Nommé administrateur provisoire de la SEEG le 31 août, Jean Liévin Idoundou Manfoumbi qui a à son actif 32 ans d’expérience, a récemment pris ses fonctions à la tête de la SEEG. Au sein de cette maison qu’il connaît bien, des profonds dysfonctionnements sont constatés un peu plus chaque jour. Et pour les autorités de la Transition, cette situation est inexplicable d’autant plus que la société a récemment reçu une dotation d’équipements composée de 14 groupes électrogènes.
«En ma qualité d’administrateur provisoire, je mesure l’ampleur de la responsabilité qui m’incombe», a indiqué Jean Liévin Idoundou Manfoumbi. Désormais en mission commandée, le nouvel administrateur de la SEEG sait mieux que quiconque qu’il n’aura pas une période d’observation et que le Chef de l’État Brice Clotaire Oligui Nguema sera sans état d’âme, surtout en ce qui concerne l’amélioration de la desserte en électricité et en eau potable dans les ménages de l’ensemble du territoire national.
Commentaires