La réhabilitation et l’équipement des aéroports du Gabon sont une priorité pour les plus hautes autorités du Gabon, notamment de la Transition. En effet, conformément aux orientations du Chef de l’État Brice Clotaire Oligui Nguema, suite à la création de Fly Gabon, le Ministère des Transports, de la Marine Marchande et de la Mer a mis en place un programme visant à réhabiliter les aéroports provinciaux afin de restaurer le transport aérien au Gabon.
L’équipement des aéroports du pays est donc la voie par excellence qui permettra au Gabon de s’affirmer à nouveau comme une véritable destination dans l’Afrique centrale. À cet effet, une équipe conduite par le Directeur d’exploitation Technique de l’ONSFAG , Samuel Ezibene, procède actuellement à l’installation des nouveaux équipements AVSEC à l’Aéroport de Franceville M’vengué.Les équipements AVSEC sont utilisés pour l’inspection/filtrage, les contrôles d’accès et autres contrôles de sûreté afin de satisfaire à de strictes exigences , et doivent être en état de réaliser ces contrôles de sûreté.
Afin de garantir que ces équipements satisfont aux standards les plus élevés, la Cellule Inspection- Bureau Sûreté de la Direction générale de l’ANAC réalise constamment sur base continue des audits et des inspections sur ces équipements.
Commentaires