Le jury d’appel de la CAF qui a rendu publique sa décision ce jeudi, a rejeté toutes les prétentions de la partie congolaise (RD Congo) qui n’aurait pas produit de nouveaux éléments à sa requête en appel. On espère qu’avec cette nouvelle, la Fédération congolaise de football association (FECOFA) va enfin arrêter de s’acharner sur le joueur Guelor Kanga.
Le plaignant congolais « n’a pas introduits des nouveaux éléments de preuves et que le joueur Kanga Kaku Guelor est correctement enregistré sur le CMS conformément aux articles 38-41 du Règlement de la CAN », a déclaré le jury d’appel de la CAF, le Nigérian Abdulhakeem Uthman Mustapha. C’est une défaite de plus qui signe le glas pour la Fédération congolaise de football association (FECOFA).
Pour rappel, après avoir été débouté de ses accusations, elle avait saisi le jury d’appel de la CAF pour tenter de faire condamner le Gabon. Son appel qui a été étudié le 28 juin par le jury d’appel de la CAF, a confirmé celle du jury disciplinaire en faveur de la Fédération gabonaise de football (FEGAFOOT). Un nouveau revers pour les dirigeants congolais.
Toutefois, si elle n’est toujours pas satisfaite de cette décision, la FECOFA a ainsi jusqu’au 18 juillet prochain pour introduire un recours auprès du tribunal arbitral du sport (TAS) qui a ses quartiers à Lausanne en Suisse.
La FECOFA ayant prouvé à mainte reprise sa témérité face à ce problème, les communautés sont désormais en attente de leur prochaine démarche.
FGM
Commentaires