L’affaire Kanga Guelor est un sujet qui a fait djazzé. Ce mercredi 26 mai 2021 lejury disciplinaire de la Confédération Africaine de Football (CAF) a officiellement dévoilé décision finale de ce fait le Gabon sera bien à la CAN 2022.
La RDC après son élimination pour la prochaine CAN a saisi la commission de discipline de la CAF contre le fédération Gabonaise de football (FEGAFOOT)AFIN DE CONTESTER L’ÉLIGIBILITÉ de la panthere Guelor Kanga, ainsi la CAF après avoir écouté les deux parties par décision 001-CAI- du 24 mai 2021 le jury disciplinaire a tout simplement débouté la FECOFA.
En effet, le jury estime que les éléments de preuve présentés par la partie congolaise n’ont pas été probants et suffisants pour établir la matérialité d’une falsification d’identité du joueur par la FEGAFOOT.
Pour rappel, d’après Fédération Congolaise de Football Association (FECOFA) « sur l’existence qu’une fraude a été orchestrée sur l’identité du joueur Guelor Kanga enregistré par la Fédération Gabonaise de Football (FEGAFOOT) comme étant citoyen originaire du Gabon ».
Dans cette plainte la FECOFA pretend
que la vraie identité du joueur est Kiaku Kiaku Kiangani Guelor né le 08 octobre 1985 à Kinshasa et que ce dernier est d’origine Congolaise. Ainsi elle soutient que l’enregistrement du joueur au sein de la FEGAFOOT comme joueur international évoluant avec la fédération Gabonaise de Football serait frauduleux et que son éligibilité devrait être remise en cause.
Les panthères du Gabon voient ainsi s’éloigner le spectre d’une disqualification de la CAN 2022 et seront bien présentes au Cameroun.
N.O
Commentaires