Le ministre de la Défense Nationale a fini par réagir plus d’une semaine après le décès d’un jeune compatriote Gabonais nommé Karl qui aurait succombé suite aux blessures à l’issue d’une bastonnade dont il aurait été victime de la part d’individus identifiés comme appartenant au corps d’élites ” bérets verts ” .
Les faits auraient eu lieu dans la nuit du 12 au 13 Octobre non loin du poste d’ akébé, aux environs de 24h. En effet, dans un communiqué de presse du 03 Novembre 2023, le ministre de la Défense Nationale instruit les autorités compétentes de tout mettre en œuvre pour qu’une enquête soit ouverte. Une décision prise après plusieurs manifestations de revendications de justice sur les réseaux sociaux soulevées par les populations et la famille du défunt, elles ont finalement été entendues.
Tout en affirmant que le Président, Brice Clotaire Oligui Nguema attache du prix à la sécurité et bien-être des populations, le communiqué lu par le général de division Félicien Keyi , directeur de cabinet militaire du ministère de la défense nationale, instruit les autorités compétentes à mettre tout en œuvre afin de trouver les coupables de ce crime crapuleux, tout en rappellant que si ce sont les militaires les auteurs de ce crime ils seront sanctionnés selon les textes en vigueur. C’est un fait de plus qui interroge plus que jamais sur les moyens mis en œuvre par les autorités de la transition pour assurer la sécurité de nos compatriotes et surtout la facilité avec laquelle des individus peuvent se procurer du matériel appartenant à nos FDS.
Commentaires