Après plusieurs scandales sur sa personne, des spéculations sur une supposée arrestation, Jean Marie Ogandaga siège à l’Assemblée Nationale.
L’ancien Ministre de l’Economie et de la Relance qui n’est pas en résidence surveillée encore moins astreint au port d’un bracelet électronique comme certains auraient pu l’affirmer, a rejoint ses collègues au Parlement ce lundi 14 décembre 2020 en début d’après-midi.
C’est officiellement en début d’après-midi après avoir fait la passation de charges à Nicole Jeanine Roboty épouse Mbou au ministère dont il avait la charge, que l’ancien ministre de l’Economie te de la Relance, Jean Marie Ogandaga s’est rendu à l’Assemblée Nationale. Désormais, il y siège en qualité de député du 1er arrondissement de la commune d’Akanda pour le compte du parti démocratique Gabonais (PDG).
Il nous souviendra la grosse polémique de détournement présumé sur sa personne et le lynchage de certains médias et activistes çà et là à la limite de l’acharnement. Malgré tout, Jean Marie Ogandaga n’a pas sourcillé d’un iota. Préférant se retirer de la sphère gouvernementale en passant par la grande porte dans une fierté Benga qui le démarque en public comme en privé.
Pour rappel, le désormais député et ancien ministre ne fait l’objet jusque-là d’aucune poursuite judiciaire. De plus, en ce qui concerne le prétendu bracelet électronique, cette mesure d’aménagement de peine n’existe pas dans l’arsenal judiciaire gabonais.
Commentaires