Ce Jeudi 27 juillet 2023, l’Union pour la Démocratie et L’Intégration Sociale (UDIS), a tenu son point de presse hebdomadaire afin, devant les hommes et femmes de médias, de donner son positionnement concernant l’actualité sociopolitique du Gabon. Par la voix de son porte-parole Jo Dioumy Moubassango, le parti présidé par Hervé Patrick Opiangha (HPO) est revenu sur le triste événement de Mandji-Ndolou, notamment la prise d’otages de certains compatriotes qui a découlé sur une perte en vie humaine.
En effet, des vidéos devenues virales sur la toile ont récemment fait état d’une prise d’otages dans la localité de Mandji-Ndolou. Impliquant un jeune compatriote, celui-ci se serait rendu auteur d’actes de violence à l’endroit d’autres. A cet effet, l’UDIS indique désapprouver la “prise d’otages comme mode de revendication dans une Démocratie (un mode inédit dans notre pays)” tout en déplorant “l’issue fatale qui s’en est suivie”. Pour Jo Dioumy Moubassango, les services compétents doivent être les seuls organes indiqués à trancher sur les conflits entre citoyens, “car seule la Justice doit prévaloir”.
“En toutes circonstances, FORCE DOIT RESTER A LA LOI”, insiste-t-il. Avant de conclure concernant cette affaire, que les acteurs politiques ne doivent pas en faire un outil de propagande pour leurs campagnes ni inciter à l’insurrection.”Si nous saluons la bravoure et le professionnalisme dont ont fait preuve les gendarmes déployés sur le terrain, nous déplorons cependant que le forcené n’ait pas été appréhendé et remis aux mains de la Justice, afin que l’on connaisse exactement ce qui a motivé son geste”, a martelé le porte-parole de l’UDIS.
Commentaires