C’est désormais la question qui se pose avec acuité au sein de certains milieux et des débats populaires, et si Serge Ahmed Mombo aurait été accusé que sur la base de fausses allégations et de simples rumeurs ? C’est en tout cas ce vers quoi on semble s’acheminer selon une source policière proche du dossier.
En effet, selon notre source, l’enquête préliminaire qui se fait actuellement, ne présenterait aucune preuve solide et tangible jusqu’à présent, démontrant de facto la culpabilité de Serge Ahmed Mombo dans le dossier de pédophilie dans lequel son nom a été cité par le journaliste d’investigation Romain Molina dans un article paru dans The Guardian.
Et si les accusations portées à l’encontre du Président de la Ligue de l’Estuaire et intendant de l’équipe nationale du Gabon étaient infondées ? Selon notre source qui a requis l’anonymat, ”l’absence d’éléments probants ne permet pas d’inculper ou de confondre Serge Ahmed Mombo”, indique l’agent de l’inspection générale des Forces de police nationale (IGFPN). Tout en soulignant qu’il n’y aurait pas de ”preuves accablantes” jusqu’à présent.
Est-ce donc dire que les témoins et les victimes ont disparu ? L’enquête se poursuit toutefois, a rassuré notre source pour conclure.
Herton-séna OMOUNGOU
Commentaires